Bannière du site "Transport et Logistique"
Vous êtes ici : Accueil > CAP Opérateur/Opératrice Logistique > Pourquoi un nouveau référentiel CAP OPÉRATEUR OPÉRATRICE LOGISTIQUE (...)
Publié : 24 avril 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pourquoi un nouveau référentiel CAP OPÉRATEUR OPÉRATRICE LOGISTIQUE ?

Le contexte de la rénovation du CAP répond à la demande de la profession à la 11ème CPC portée par l’AFT ; c’est un véritable diplôme d’insertion professionnelle au niveau V, un outil de lutte contre le décrochage scolaire, mais mal connu, avec de faibles effectifs.

Les objectifs de la rénovation ont essentiellement mis l’accent sur un diplôme plus simple en termes d’écriture , un référentiel des activités professionnelles avec trois grandes activités, des modalités d’écritures communes à l’ensemble de la filière, du CAP au BTS, compatible avec le cadre européen des certifications.

Nous proposons sur la plateforme les diaporamas des différentes interventions de la journée de formation du 22 mars 2016, ainsi que les différents outils utiles aux formateurs, enseignants voire correcteurs de ce diplôme de niveau V récemment rénové dont la première session d’examen aura lieu en juin 2017.
Ces documents permettent aux différents acteurs de la formation de les accompagner sur les différentes modalités d’épreuves ponctuelles voire CCF.

Nous planifions d’ores et déjà deux journées de formation dès l’automne prochain qui permettront au travers des différentes productions de ces journées d’alimenter la plateforme.

Bonne lecture.

Jean-Luc LAPEYRE
IEN ET ECONOMIE GESTION

Documents joints