• Journée Technique Régionale - Juin 2016

Dans le cadre de la journée technique AFT en lien avec notre partenaire, nous avons réuni l’ensemble des professeurs de la filière Transport Logisitique et Conduite Routière de l’Académie. Cette journée s’est déroulée au Lycée Le Corbusier de Saint Etienne du Rouvray le 27 avril dernier sous couvert de Madame Hauchard Proviseure.
    Depuis la réforme du Bac pro 3 ans, des problèmes nouveaux se posent pour nos élèves. Même si l’âge précoce de nos jeunes dans la formation est à prendre en compte, ce n’est (...)

• Visite pédagogique en entreprise - Janvier 2010

Diaporama réalisé par Mme Fernandez professeur au lycée Lavoisier au Havre, à partir de photos prises au cours de la visite dans l’entreprise Buffard, avec la classe de Seconde Bac Pro Logistique et Transport.
    La visite de l’entreprise BUFFARD du Havre, prestataire en logistique et
    transport a permis aux élèves d’appréhender sur le terrain l’environnement
    de travail relatif à la logistique et au transport. Lors de cette visite,
    Monsieur Bénard, Directeur de la société, a présenté les établissements (...)

• Projet pédagogique entre le LP Lavoisier et le LP Le Golf - Octobre 2009

Le projet, dans un souci de prendre appui sur l’existant, s’articule autour des magasins-écoles du lycée Lavoisier du Havre et du lycée du Golf de Dieppe.
    À partir d’une situation-problème de commandes et de livraisons, il s’agit :
    · de créer une relation client-fournisseur entre les deux sites, chaque site étant tour à tour client puis fournisseur,
    · de réaliser physiquement la livraison des produits commandés.
    Chaque élève pourra alors appréhender réellement l’ensemble des processus et des activités (...)

• Inauguration de l’entrepôt pédagique du LP Le Golf - Octobre 2009

Le 2 septembre 2009 a été inauguré l’entrepôt pédagogique du lycée Le Golf à Dieppe par M. Guy Fleury représentant M. Alain Le Vern Président du Conseil Régional, de Madame Marie Danièle Campion Recteur de l’académie et de Mme Véronique Hauchard proviseure du lycée Le Golf.
    (Pour voir les photos, ouvrir le fichier diaporama ci-dessous)